Yüka  : Yüka est ouverte sur la mer d’où sa passion pour le monde, ses musiques, ses ethnies, ses couleurs, ses gastronomies. Dès le lancement en août 2016, par une jeune équipe ambitieuse, le choix était claire : Prôner l’ouverture , proposer une alternative culturelle et promouvoir une scène émergente. C’est aussi un espace de vie avec un bar, une plage, des terrasses, une piscine et un restaurant!

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Sabri Oueslati

Je ne suis pas habitué à partager mes mésaventures sur les réseaux mais là je crois que l’expérience vécu au Yüka Tunis à Gammarth mérite que je m’y attarde et vous la partage. Dimanche 13h ce qui est supposé être une après-midi farnienté commençait plutôt mal. Une fois arrivé au parking on me réclame 5dt. Je m’étonne du prix et on m’explique que ce prix se justifie car c’est un parking VIP et qu’il me permet un accès direct à l’endroit sans avoir à passer par l’entrée principale. Ma fainéantise m’incite à accepter le ticket des 5dt et m’aventure dans un parking aussi immense que désertique. De loin le bonhomme à l’entrée me dit d’aller me garer « là-bas ». La place qu’il m’indique n’est pas précise et je devine qu’il désire me caler dans une zone qui ressemble plus à un dépotoir qu’à un parking VIP. Je prends donc l’initiative de garer ma voiture sur une place qui ne gêne personne et qui respecte les lignes blanches de stationnement. Seulement voilà, le bonhomme de l’entrée m’arrête, après avoir quitté et fermé mon véhicule, me demandant de déplacer le véhicule là où lui l’a décidé. L’endroit ressemble à tout sauf à un endroit où on désire stationner son véhicule. Chose que je refuse de faire et décide de continuer mon chemin. J’ai dû expliquer ma mésaventure au « physionomiste » qui lui décide de ne pas m’incommoder d’avantage et me laisse continuer ma marche vers la plage. Arrivé, je me pose sur un transat et demande le menu et la carte des boissons. Il m’a fallu une heure (non j’exagère pas) pour avoir une boisson. J’ai tout de suite compris que l’après-midi s’annonçait « sportive » … je prends mes précautions et commande plats et boissons en suffisance pour ne pas « solliciter » le serveur trop souvent. Restons zen … on est là pour profiter d’une après-midi de plage et de détente quand-même. Malgré de nombreux échanges avec les « serveurs » sur place il s’avère qu’après plus de 3 heures d’attente je n’ai pas reçu la moitié des plats et boissons commandés ! Puis vient la cerise sur le gâteau. Je reçois la visite du propriétaire Patrick Sebag concernant le stationnement de mon véhicule. Je lui explique la situation, mais n’en plaise à Monsieur, qui me répond avec arrogance et dédain que ceci est tout à fait normal et que si la manière de gérer ne me convenait pas je n’avais qu’à ne plus revenir … sic ! Cet homme est clairement à la hauteur de son établissement … c’est à dire minable ! Et oui il me semble clair que son établissement il peut se le garder car moi on ne m’y verra plus ! C’est sidérant de voir le nombre d’établissements qui ne pensent qu’à se remplir les poches et pour qui le mot service n’est qu’une définition qui ne les concerne pas.

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