Mohsen le Roi de la Brik, j’irais même à dire que c’est le Roi de La Goulette!
Pourquoi le roi ? figurez vous que ce nom existle depuis es années 40, Mohsen a travaillé avec les juifs de la Goulette et a formé des générations, si tu poses la question à ceux qui font la bricka bil yed, ils te diront tous, on a été formé par Mohsen.
Quand tu vois le personnage, tu vois une personne simple, assise devant son restaurant, une homme humble qui a du vécu et des années d’expérience.
Pour moi « Chez Mohsen » c’est l’incontournable, que ce soit pendant Ramadan ou le reste l’année, et ce depuis des décennies. Il a su rester unique ,par son charme et par la qualité de son poisson et de ses fruits de mer mais surtout par sa Brik .
Les années précédentes, j’ai pris l’habitude de venir chercher mon dîner et de le ramener à la maison, mais cette année j’ai décidé d’y manger et le moins qu’on puisse dire c’est que je ne prendrais plus à emporter.
Les tables sont prêtes avant chakan el fater avec salade tunisienne, salade mechouia, huile d’olive et harissa, il y’avait de la soupe à la viande en entrée et de la pastèque en dessert je vous laisse le meilleur pour la fin avec les plats.
J’ai pris du loup, de la tastira et des frites, jai aussi pu gouté au couscous à l’agneau et j’ai eu le malheur de ne pas choisir les crevettes royales pour mon plat (qui était aussi servies avec tastira et frites).
D’ailleurs, j’ai mangé la moitié de l’assiette de mon ami, elles étaient tellement fraîches, tellement exquises, pas trop cuites mais pas trop « mrawbine » non plus!
« Chez Mohsen », rayonne, également, outre mer, des juifs tunisiens, qui veulent rêver de la Goulette d’antan, reviennent souvent chez lui ou bien demandent à leurs proches de leur ramener son fameux couscous au poisson jusqu’en France !!!
« Chez Mohsen », c’est toute une histoire : Un patrimoine de la Goulette.