Le Grand Restaurant est notre lieu de restauration ouvert toute la journée, où vous pourrez déguster un buffet copieux avec des postes de cuisson en direct pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Le restaurant dispose d’un coin salon intérieur et d’une grande terrasse ensoleillée. Plats suisses Mövenpick Signature, alternatives Go Healthy et amusants Les powerbites pour enfants sont également servis.

Au petit-déjeuner, vous verrez du pain frais et des pâtisseries sortant du four à croissant de gyro. Savourez des œufs et des crêpes à la minute, et hydratez-vous avec des cocktails de fruits et de légumes fraîchement pressés. Pendant le déjeuner et le dîner, vous pourrez déguster les traditions culinaires de Mövenpick et déguster une grande variété de plats adaptés à chaque palais.

 

 

2 Avis pour Grand Restaurant Mövenpick Lac

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13 Avis

Ylies Denguezli

Je partage avec vous mon expérience d’un Iftar au Mövenpick Hotel du Lac Tunis Cadre et ambiance authentique: (Tenue du personnel, présentation du buffet, service de table…) Repas : Une grande variété d’entrées, de plats traditionnels et de desserts avec bien sûr les incontournables (shorba, brika, dates farcies…) Service : Le dîner est servi sous forme d’un Buffet self-service, mais il y’a toujours quelqu’un pour voir si on ne manque de rien Rapport qualité prix: 115dt/Personne : acceptable si vous souhaitez surprendre votre moitié ou tout simplement vous faire plaisir au moins une fois durant le ramadan. (++) J’ai bien aimé les créations d’artisans qui sont mis en avant dans le Hall de l’hôtel, ainsi que la nouvelle tente qui a été conçue spécialement pour le mois de ramadan et la présentation originale du buffet. (-) Le prix de la chicha qui est élevé comme dans la plupart des hôtels. => Pour terminer, je vous recommande de vivre cette expérience culinaire authentique… les photos parlent d’elles-mêmes !!!

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admin

170 Avis

Malek Blg

Le Movenpick du Lac, ou comment transformer un mécontentement et une déception en un moment de pur plaisir. Ayant vu sur le site web que l’hôtel était doté d’un restaurant-buffet, nous les avons contacté par message Facebook afin d’en vérifier l’existence. Il nous a été dit que ledit buffet se faisait bel et bien chaque jour à l’heure du déjeuner, au prix de 60dt par personne. Nous avons donc appelé l’hôtel par téléphone le 10 août et avons réservé pour 7 adultes et 2 enfants pour aujourd’hui, 16 août. Arrivés au Grand Restaurant de l’hôtel, le Maître nous informe que le buffet ne se fait pas en été et qu’il ne reprendra qu’en septembre. La personne ayant contacté l’hôtel lui assure alors à son tour qu’on lui a confirmé la présence d’un buffet lors de la réservation, mais le Maître insiste sur l’inexistence de celui-ci et nous dit que nous allons devoir avoir recours au déjeuner à la carte, bien loin de la splendeur reconnue des buffets du Movenpick. Devant notre agacement et après lui avoir montré les quelques messages Facebook dans lesquels on nous a affirmé la présence d’un buffet, le Maître décide de nous tourner vers leur 2nd restaurant nommé « La Table du Chef » (qui propose une formule entrée+plat+dessert à 75dt) et nous dit « on s’est trompé, on va trouver une solution, elmouhem tkounou ferhanin ». On nous a installés puis on nous a présenté le Chef cuisinier du restaurant, qui est venu s’informer de la situation et nous conseiller sur les plats à prendre. Nous étions donc 7 adultes et 1 enfant attablés. Après avoir pris connaissance de notre mésaventure, le Chef nous a dit « ne commandez rien, je vais personnellement m’occuper de tout, vous aurez un équivalent de buffet mais directement servi sur votre table, barka ansew el ghoch mtaa tawa w tokherjou farhanin ». Et c’est alors que le festin a commencé: après avoir servi des pâtes au goût de l’enfant, un velouté au foie gras (tout simplement divin), et des citronnades artisanales pour nous 8, on nous a amené des assortiments d’entrées froides (salade mechouia, salade omek houria, salade tunisienne, tranches de saumon fumé, roulés de courgettes farcis à s’en lécher les doigts) puis de plats ( filets de bœuf à la cuisson parfaite, dinde grillée, légumes grillés, gratin dauphinois, pommes de terre wedges, accompagnés de 3 sauces présentées séparément au choix entre une sauce aux champignons et gingembre, une sauce aux poivres et une sauce sucrée-salée moutarde/balsa/miel. Plus des calamars grillés, des crevettes, de la daurade, des pavés de saumon légèrement surcuits mais tout de même bons, et de délicieuses pâtes aux fruits de mer) et enfin, de desserts préparés et conseillés par le Chef pâtissier de l’hôtel, lui aussi d’une grande sympathie ( un dôme de mousse au chocolat avec un insert citron et un biscuit chocolat, un dôme de mousse aux fraises avec un insert à l’orange et un biscuit chocolat, un gâteau aux fraises et un espèce de russe aux pistaches parfaitement parfait). Pour conclure l’expérience, on nous a offert des thés et cafés gourmands. Je ne pourrais assez décrire la qualité du service, la finesse des présentations des différents plats, la gentillesse des serveurs et des Chefs, le goût délicat et exquis des mets et, vous l’aurez compris, la générosité des plats servis! Tout au long du repas, le Chef cuisinier est venu nous demander notre avis sur les plats, répondre à nos questions indiscrètes sur les composantes des assiettes ou sur les coulisses de la vie de cuisinier d’hôtel, s’assurer de notre bien-être et surtout de notre satisfaction permanente. Bref, tout était fait pour qu’on se sente comme des rois et qu’on sorte du restaurant en ayant fait l’impasse sur l’incident du début. Le Chef nous avait dit « je ne veux pas que vous vous sentiez au restaurant, je veux que vous ayez l’impression d’être dans votre maison » et il avait bien raison! La panse bien remplie et le sourire au bout des lèvres, nous avons demandé la note, et là, surprise: le restaurant a offert le velouté, les pâtes, les citronnades du début de repas et les cafés/thés, nous avons donc eu un total de 346dt soit 58dt par personne, boissons comprises, bien en-dessous du prix des formules habituelles du lieu et très très honnête comme prix vu le moment de pur bonheur que nous avons passé. Je vous passe les détails sur l’esthétique de l’hôtel en lui-même et sur les prestations offertes, mais j’aimerais insister sur le professionnalisme et le sourire constant des employés. C’est avec un travail de cette qualité que nos hôtels redoreront leur blason et que notre tourisme se refera une image, et non pas avec le service médiocre et les plats pitoyables que l’on peut voir dans certains hôtels (surtout ceux sur la côte). Le Movenpick du Lac est encore tout frais et se bat pour se faire une place face à la concurrence, mais il mérite amplement qu’on y fasse plus attention. Espérons seulement que cette qualité perdurera et qu’il ne s’agisse pas seulement d’une envie passagère ou d’une motivation de début de route. P.S.: nous n’avons malheureusement pas pris les plats en photo car nous n’avons à aucun moment pensé à partager cette expérience sur ce groupe. Ce n’est qu’après avoir pleinement profité de notre journée que nous y avons pensé, mais il était bien évidemment trop tard.

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