J’avoue que les mélanges sucrés salés ne m’ont jamais attirée, sauf pour des paris stupides où il s’agit de manger un yaourt sucré et une cuillérée de moutarde juste après. Mais je m’égare.
J’ai beaucoup de respect pour les cuisines d’autres nationalités, entre autres la marocaine. Rien que de voir la manière dont les tables sont dressées, la variété et la richesse des plats, je suis émerveillée, sachant que je ne pourrais pas manger les trois-quarts à cause d’antagonisme culinaires (agneau et pineaux par exemple), mais cela reste une question de goûts.
Quand je me suis rendue au Maroc, il y a quelques années, j’ai été éblouie par leur sens de l’hospitalité, leur générosité et leur sens du service et de l’accueil, qui ne sont pas du tout amplifiées par une quelconque agence de pub, non non, tout est vrai. J’en ai gardé un bon souvenir, j’ai déploré notre qualité de service ici, même si je répète je n’ai pas pu tout manger.
Du coup, quand j’ai su qu’un traiteur marocain qui fait de la cuisine marocaine (vous voyez ce que je veux dire ?), vous pensez bien que j’y ai été en courant.
Dès la porte, j’ai été conquise, l’accueil avec le sourire, qui vous donne envie de ressortir les mains pleines, le décor fait avec beaucoup de goût, l’espace où on peut s’installer confortablement déguster les achats, le personnel très poli et discret.
Prévoyez une trentaine de dinars, pour un bon petit- pique-nique à deux sans vous privez de rien, c’est quand même un petit voyage gustatif inévitable, que vous ne ferez pas tous les jours.
Pour ma douce et tendre moitié, j’ai pris une belle portion du plat du jour, ne riez pas, de l’agneau aux pruneaux (25 DT), plat classique mais que je ne risque de lui mitonner, qu’il a trouvé succulent il n’a pas tari d’éloges sur le parfait équilibre, et des goûts différents à chaque bouchée. Pour ma part, j’ai pris prudemment et en ayant pose des tas de questions à l’employée qui a été très patiente, sur le contenu de chaque chose, , un assortiment de petits roulés au fromage, une sorte de crêpe fourrée avec de la viande hachée, du pain très fin, des petites briks à la viande hachée, je suis désolée pour les noms, j’oublie tout, mais j’ai mangé en silence et avec beaucoup d’émotion, en voyant mon assiette se vider vite. En dessert des griouèches, un délice bien croustillant, riche en saveurs, contrairement à l’ersatz qu’on nous vend localement sous le même nom.
Je vous ai donné envie de voyager sur place hein ?
Cliquer ici pour trouver l’adresse,les coordonnées et les commentaires de https://www.onamangepourvous.tn/etablissements/safran/