Je vais vous parler d’un sandwich que j’aime beaucoup, que nous aimons beaucoup, parce que sans croûte et tendre pour nos dents, j’ai nommé le chapati.
En réalité, les bars à chapati ont commencé à fleurir plutôt début des années 2000 à mon sens,quand j’étais étudiante.
Je trouvais ça assez bizarre, forte de mes connaissances (théoriquesbien sûr, je collectionne les livres culinaires) en cuisine, connaissant le chapati comme pain indien plus ou moins dur, pour accompagner des plats, voire qui sert de cuillère (comestible), et je me demandais comment diable peut-on en faire un sandwich.
En fait, j’ai découvert par la suite que le chapatitunisien est une sorte de pain rond, mou, cuit dans une sorte de poêleplate, toujours est-il que ça ressemble à une tabouna, mais blanche.
Il semblerait qu’il existe lechapatide Mahdia, qui est l’original, vous voyez comme on nage en pleine science-fictionculinaire là.
D’ailleurs, même quand vous tapez dans Google, les premières suggestions sont « chapati Mahdia », c’est dire la réputation de ce pain tunisifié.
La différence avec le chapati classique, le Mahdiesque est une pâte souple dans laquelle on met la garniture de votre choix et hop au four pendant quelques minutes, c’est aussi très bon.
Mon chapatipréféré est à Amilcar, chez Amina, qui est un peu taciturne mais souriante, concentrée sur sa tâche, celle de m’élaborer un bon petit chapatitout chaud, rassasiant et délicieux, pour ma pause déj, surtout en hiver.
Je paie le mien environ 2 DT, pour une garniture au salami, au fromage (pour apaiser le piquant de l’harissa) et surtout surtoutl’omelette qui forme le chapati de base.
Et vous, quel est votre adresse secrète pour un bon chapati ?
Cliquer ici pour trouver l’adresse,les coordonnées et les commentaires de https://www.onamangepourvous.tn/etablissements/chapati-amina-mi-gusta/