J’y suis allé comme d’habitude sans a priori, sans jugement positif ou négatif, juste attiré par l’attrait d’un bon plat de moules à volonté, même si sachant à l’avance qu’il n’y aura pas de petit blanc pour accompagner le plat, étant dans un quartier qui ne sert pas d’alcool, vous aurez compris de quel quartier il s’agit.
N’étant pas non plus expert en moules, et arrêtez vos rires gras, je me suis dit que j’allais voir comment mon palais allait réagir c’est tout, si ça me plait c’est que c’est bon haha.
Le décor est très original, on dirait d’ailleurs qu’on est sur un bateau, les cordes de marin, les petites échelles, le bois partout, des tonneaux qui m’ont fait penser au capitaine Haddock qui n’aurait pas déparé ici, les petites fenêtres et l’odeur marine.
Les petites cocottes alignées sur des étagères c’est très amusant, on a l’impression d’être chez les géants.
Donc, pour avertir les initiés tout de suite, ce ne sont pas des moules à volonté, mais la cocotte en contient assez.
Le pain qui vous sera servi en appetizer avec des sauces fort délicieuses est à emmener chez soi, à manger en cachette, loin de tous, tellement il est bon.
Nous étions assez nombreux, ce qui m’a permis de goûter un peu de tout, les moules marinières sont bonnes (18 DT je crois), les gratinées sont intéressantes, assez riches en goût, les salades ne sont pas le fort de l’établissement, et les fruits de mer en général sont bien accommodés, frais et goûteux, peut-être qu’il vaudrait mieux enlever le cumin des épices qui assaisonnent la plancia de fruits de mer.
Donc, oui vous pouvez noter l’adresse sur vos carnets, amateurs furieux de produits de la mer allez-y, toutefois, veillez à demander si les moules sont disponibles, car cela dépend des arrivages et de la saison, vous pourrez aussi demander à voir la taille des moules, ils sont courtois et serviables, donc ne soyez pas timides, demandez !
Cliquer ici pour trouver l’adresse,les coordonnées et les commentaires la cocotte