Il m’arrive parfois de m’égarer hors de mon circuit habituel, mais bon sciemment n’est-ce pas, avec mon petit porte-monnaie, serré contre mon coeur, n’attendant qu’un prétexte pour s’ouvrir. Et en général, quand je me rends à Gammarth, enfin au début de la grande route de Gammarth,
j’essaie de rentabiliser mon déplacement, en allant à ma boutique préférée pour acheter mon parfum à la verveine, mais je m’égare comme d’habitude.
L’enseigne n’est pas très visible, votre repère sera la grande surface de Touta, qui est presque collée à la pâtisserie..
A l’entrée, vous vous marrerez certainement à la vue du papier collé sur l’étagère du pain, « toucher acheter », et je leur donne raison avec tous ces pains tripotés, malaxés par les clients.
Cela dit, je n’y vais pas pour le pain, même s’il est bon, je suis happée toujours par les monceaux de salés et de gâteux variés, de mille-feuilles. J’aime beaucoup cette variété, il y a même des cannoli parfois, cde qui prouve l’ouverture d’esprit de leur pâtissier.
D’ailleurs, le personnel doit avoir l’habitude des clients perdus comme moi, on vous laisse regarder et choisir mentalement. Bien sûr, je finis toujours par prendre les mêmes choses, la tartelette à la pomme, un délice, les mille-feuilles pour ma belle-mère qui adore, je louche toujours sur le moelleux au chocolat même si j’ai trouvé que c’est un peu trop sucré à mon goût.
Il y a une sorte de cake rond, tout simple, qui est à 4 DT environ, qu’on peut certainement agrémenter chez soi tranquillement, avec la confiture qu’on aime, recouvrir de chocolat etc. Un plan idéal pour les paresseuses comme mo, oui oui je sais ce que vous vous dites.
Pour le salé, mon cœur pardon mon estomac demande toujours leur minis fricassés, 20 DT le kilo, si mes souvenirs sont bons, délicieux et bien garnis, avec un verre de soda (light, je fais attention à ma ligne), vous pouvez facilement en manger dix à la file. Comment non ? Ah ? Ils sont petits d’abord, on ne les sent même pas passer.
Je plaisante, tout ça pour vous dire, que c’est le genre d’endroit qui ne paie pas de mine de l’extérieur, mais qui regorge de richesses.
Bon, vous promettez, vous ne dévaliserez pas le magasin ?
Cliquer ici pour trouver l’adresse,les coordonnées et les commentaires de la Petite Pâtisserie