J’avoue que le nom m’a fait beaucoup rire. Ayant l’esprit mal tourné, vous avez compris que j’ai pensé au Manneken Pis. Il semblerait qu’il manque un N . Bon, je me suis dit N ou pas N, un glacier belge, avec des glaces belges, des pâtisseries belges, on verra bien ce que ça donne quand ça ouvrira.
Bref, ils ont fini par ouvrir. Et j’ai été inspecter à plusieurs reprises, pour tenter de faire la différence entre la gaufre de Liège et celle de Bruxelles, test qui n’a pas été concluant, la pâte par conte m’a beaucoup plu, dans la mesure où j’ai pris mes gaufres avec juste de la cannelle pour avoir le goût de la pâte, ce que je ne regrette pas.
Les glaces ? Ma foi, les sorbets sont très bons, le gobelet avec une boule est généreux, si vous êtes très gourmands, deux boules avec je vous conseille si vous le voulez bien, du chocolat et de la cerise, ne hurlez pas c’est délicieux.
Chapitre sandwich, le Dagobert est très bon, le pain est un peu dur, car c’est plutôt une baguette telle qu’on la voit dans les boulangeries européennes, la garniture est goûteuse, la mayonnaise m’a rappelé mes années étudiant en Europe. Rigolez rigolez, vous avez très bien compris de quoi je parle.
Chapitre douceurs, chaque jour, ils ont des choses différentes, entre un excellent crumble aux fruits rouge, et une très correcte tarte Tatin, un mi-cuit au chocolat qui monte direct au cerveau, je ne vous d que ça.
Le décor est dans les tons pastel, le service est rapide, mais évitez d’y aller en heure de pointe, le bruit de la marmaille excitée par les turbines de glaces, car oui la glace est faite à l’ancienne, comme nos anciennes marmites à granité, donc je disais le bruit de la marmaille est insupportable.
Vous y allez hein tout de même?
Cliquer ici pour trouver l’adresse,les coordonnées et les commentaires de Chez Maneken